Odile Closset & Manu Markou @ La Maison Folie

25 octobre 2008, Mons en Baroeul



Le hasard fait parfois bien les choses. C’est d’une façon fortuite que j’apprends qu’Odile Closset et Manu Markou s’aventurent dans la métropole lilloise pour un concert. Un mail pour faire suivre l’information, en causer à ma Belle, modifier le programme du week-end et l’affaire est jouée !
Notre duo joue ce soir au Trait d’Union : le café-concert de la Maison Folie du fort de Mons-en-Baroeul. Ils sont là ; dissimulés dans la pénombre de la porte cochère. Manu, feutre de travers et clope au bec, nous accueille chaleureusement. Autant l’avouer de suite, ca ne se bouscule pas au portillon. Il n’y a pas foule ! C’est dans une ambiance feutrée et intimiste, un cadre club avec ses fauteuils, poufs et tables basses, que nous assistons à un concert quasi-privé ! Il se dégage une atmosphère paisible, agréable et zen. Les artistes interprètent des chansons de leurs albums "Démantibulés" et "Pompéi ou Babel", entrecoupés de petits intermèdes comiques. Vole une poignée de confetti ; "voici une chanson sur la mort" annonce, pince-sans-rire, Manu. Nous participons à un sympathique spectacle où se mêlent chansons françaises, reprises et humour décalé quand La danse des canards a autant droit à sa réinterprétation que Lover lover lover de Leonard Cohen.
Je ne vous en raconte pas plus ! Que les plus pieux d’entre-nous, prient pour que Manu et Odile reviennent nous rendre visite sur Lille au plus vite, les autres n’ont qu’à le souhaiter fortement.

Vincent GILOT aka Le Guise
22 septembre 2009








Lire la Chronique de l'album "Démantibulés"
Lire l'interview de Manu Markou

Le groupe
Manu Markou sur MySpace
Manu Markou Site officiel

La Salle
Trait d'union / Maison Folie du Fort de Mons
Rue de Normandie
59370 MONS-EN-BAROEUL