7 Weeks @ La Taverne du Théâtre

1er Février 2013, La Louvière (B)


J’ai les crocs, I need a Saga, gimmee a Saga, I want a song for the deaf, alors je veux du Stoner. Je suis un Carnivora et j’ai une faim de loup… La Louvière here we go, pour retrouver 7 Weeks sur la scène de la Taverne du Théâtre. Ici, débute une tournée pied-au-plancher de 15 dates dans 7 pays différents du premier au 16 février. Les limougeauds vont pouvoir vérifier l’effet de leur nouvel album Carnivora en Live ! Un échauffement obligatoire pour incendier le Hellfest cet été.

Pour nous mettre en jambe, 7 Weeks débute sont set avec des chansons du nouvel album, « Bones & Flowers », « Acid Rain » et « Carnivora ». Avant d’interpréter des titres de All Channels Off comme « Loaded », « Submarine » et « 600 miles », les musiciens font un crocher avec « Four Again » de Dead of Night. Profitant de sa lancée, le groupe passe à la vitesse supérieure avec « Ghosts on the Seaside », « Diary-Day 7 », « Year Zero » et un « You are so special » que Josh Homme aurait pu composer. Cette chanson reprend avec perfection la recette du tube Stoner pour headbanger en rythme et hurler de joie. Avec « Let me drown » 7 Weeks propose un titre hanté avec des ambiances très travaillées qui monte en puissance. Malheureusement, arrive la fin du concert qui s’achève avec « Andy ».

7 Weeks nous a proposé un concert énergique et puissant. Julien Bernard en parfait Frontman tient la boutique et lance la charge. Les nouvelles compositions influencées par leur travail avec Manu Costa sur Dead of Night se fondent parfaitement dans leur set Stoner pour notre plus grand plaisir. La machine 7 Weeks brûle tout sur passage en laissant derrière elle, un spectacle de désolation qui se ressent dans ces ambiances ténébreuses.


Vincent GILOT aka Le Guise
9 Février 2013
















Le groupe

7 Weeks site officiel
7 Weeks sur MySpace
7 Weeks sur Facebook