Curry & Coco @ Grand Mix
We are Beauty Release Party

23 Avril 2010, Tourcoing

En 2007, nous avions déjà fêté dignement à l’Amul Solo la sortie du premier EP They said "Who’s Next ?" We said "Us !". La sortie de cet opus, supporté par une participation financière des fans par une souscription, était la preuve de la montée en puissance de la popularité du groupe. Composé de singles taillés pour le mouvement corporel comme "Radio Hit", il laissait augurer l’arrivée d’un futur album. Anne ma sœur Anne ne vois-tu rien venir ? Pour ménager la patience des fans de "Sex is Fashion", Anne ne vit arriver que deux EP Singles et en 2008 Still Singles avec l’entrainant "Smoke". Mais aujourd’hui en 2010, trêve de plaisanteries, nous sommes tous au Grand Mix pour célébrer enfin la sortie de We are Beauty le premier album de Curry & Coco. Un album attendu de pied ferme comme le plombier lorsque les chutes du Niagara s’invitent subrepticement dans ta salle de bain. Cela fait resurgir dans mon for intérieur ce grand précepte de philosophie chiraquienne "Putain, 3 ans !"

Sweets and Cocktails en guise de bienvenue ! En attendant les groupes, des DJ animent la soirée comme le dithyrambique Willy Vinyl. Une moumoutte, une collection de 45 tours estampillés "gros bide" dénichée dans les plus belles brocantes de la région comme "James Dean, Bruce Lee" de Michel Chevalier et un show décalé, ringard avec sa compagne font le reste !
Les lillois de TV Glory ouvrent les hostilités avec un Rock très funky dans une veine musicale proche de Phoenix. Ils laissent la place au groove endiablé de Flairs. Un gros son de basse exubérant ! Les musiciens assurent un maximum. Les morceaux sont l’occasion de Jam énergique.
La scène se noie dans l'obscurité pour Curry & Coco. Une lumière d’un bleu profond et chaud accompagne Sylvain et Thomas qui arrivent sous les hurlements et les cris exaltés du public. Une entrée en matière avec l’instrumental "Boys from the North". Ils ont abandonné le style joueur de tennis fond de court pour un dress code plus British. La nouvelle coupe de cheveux de Sylvain lui donne un air à la Morrissey. Les morceaux s’enchainent "Who’s Next ?", "Meteor". Soudain sur "Yummy Mummy" une demoiselle vient danser sur le plateau installé entre les deux musiciens. Ce show est sans intérêt. Elle bouge comme un derviche tourneur sous acide. Cela permet de montrer que dès qu’une personne du sexe féminin arrive sur scène, l’analyse fine du crétin décérébré se conclue par un laconique et niaiseux "A poil !". Elle se déchaine encore sur le "Top of the Pop", le tube en force l’album, avant de quitter définitivement la scène. Curry & Coco se donne à fond. Thomas frappe toujours comme un dingue sur ses peaux. Le final se termine sur un "Sex is Fashion" débridé. La public en ébullition, surexcité comme banc de sardine dans la nasse, danse et bouge en vague. Pour définitivement clôturer leur set, Curry & Coco en version dégradé se mêle dans le public avec juste une caisse claire pour Thomas pour interpréter "Top of the Pop" en quasi a cappella.

Vincent GILOT aka Le Guise
1er Mai 2010


TV Glory






Flairs







Curry & Coco









Les groupes
Curry and Coco Site officiel
Curry and Coco sur MySpace
Curry and Coco sur cqfd
Curry and Coco sur Facebook

TV Glory sur MySpace
TV Glory Site officiel

Flairs sur MySpace

Willy Vinyl sur MySpace

La Salle
Le Grand Mix sur MySpace
Le Grand Mix Site officiel

5, place Notre Dame
59200 TOURCOING