7 Weeks Plays Dead of Night @ L'entrepôt

11 Octobre 2012, Dunkerque

Pour sa rentrée Les 4 écluses s’est associé avec le cinéma d’art et d’essai Studio 43, pour organiser le ciné-concert 7 Weeks plays Dead of Night à l’Entrepôt. Une excellente occasion pour rencontrer les étudiants de la cité de Jean Bart autour d’un apéro dinatoire superbement réalisé et surtout promouvoir leur programme.

L’aventure, c’est l’aventure, mais pour découvrir un groupe de Stoner qui joue en Live sur un film d’horreur avec un mort-vivant, il ne faut rien laisser au hasard. GPS ? Check ! Bouchons d’oreille ? Check ! Gousse d’ail ? Check ! Crucifix ? Check !… Forewarned is forearmed !

Le chanteur et bassiste du groupe, Julien Bernard, se prête volontier à une interview. Il m’explique la genèse et l’évolution du groupe autour de projet qui s’est avéré très stimulant pour les musiciens. Les spectateurs investissent la salle qui se fond dans l’obscurité lorsque les musiciens prennent leur place sur les côtés de l’écran. C’est parti !

La famille Brooks apprend le décès de leur fils Andy au Vietnam. Une blessure inextinguible pour sa mère. Aussi, quelle surprise lorsqu’il apparait quelques jours plus tard au seuil de la maison. Mais, Andy a profondément changé : il est taiseux, apathique, lugubre et violent Son comportement bizarre inquiète son père alors que sa mère aveuglé par son amour maternel le protège et que des meurtres étranges terrifient la région. Plus qu’un film d’horreur, Bob Clark réalise un surprenant drame psychologique qui dénonce les traumatismes provoqués par la guerre du Vietnam avec l’explosion des familles. La musique de 7 Weeks créée une atmosphère pesante et oppressante qui se marie parfaitement au film. Des compositions aux influences multiples où nous retrouvons la spatialité de Pink Floyd et l’énergie du Stoner. Sur les titres chantés, Julien Bernard prête sa voix pour exprimer les sentiments et pensées d’Andy.

Comme le public, j’ai été franchement conquis par cette superbe performance chaleureusement applaudie.


Vincent GILOT aka Le Guise
27 octobre 2012











Le groupe

7 Weeks site officiel
7 Weeks sur MySpace
7 Weeks sur Facebook

La Salle
Les 4 ecluses site officiel
Les 4 ecluses sur MySpace
Les 4 ecluses sur Facebook

Les 4 ecluses
1 Rue de la Cunette
59140 Dunkerque

03 28 63 82 40